Judo – MJC Ungersheim

Rencontre des Samouraïs – Thann – 2019

Cette année la rencontre des Samouraïs du district des 3 vallées a eu lieue le 8 juin à Thann.

Plus d’une cinquantaine d’enfant, dont plus d’une quinzaine du club de la MJC d’Ungersheim, ont ainsi pu être évalués sur leurs compétences acquises et ont été initiés à la compétition au travers de mini-combats organisés en poules.

Ainsi les enfants ont été évalués sur :

• Leur tenue: noeud de ceinture, salut debout, salut à genou;
  • Leur capacité à chuter (avant, arrière, lattérale);
  • 1 technique de jambe (ashi-waza), 1 technique de hanche (koshi-waza) et 1 technique de bras (te-waza);
  • 3 techniques d’immobilisations au sol (osae-komi-waza) et sorties associées.

Ces évaluations se sont terminées avec des randoris pour une mise en situation de ces apprentissages. Bravo aux enfants qui ont montré leur sérieux et leur engagement lors de cette rencontre.

Avant la remise des diplômes, Céline et Pascal, du Judo Club de Thann, nous ont offert une démonstration impressionnante d’un ensemble de techniques et de chutes associées. Un grand merci aux organisateurs qui se sont impliqués et ont contribués à la réussite de ce dernier événement de la saison.