Judo – MJC Ungersheim

Version pdf

Règlement intérieur du Judo Club MJC Ungersheim Judo, Ju jitsu, Musculation, Condition Physique, Taïso.

1. L’accès aux salles ( musculation , tatami ) est exclusivement réservé aux membres en présence d’un responsable.
    2. Les parents doivent s’assurer de la présence du professeur et sont responsables de leur enfant jusqu’à son arrivée sur le tatami.
    3. Les membres, enfants ou adultes, doivent arriver à l’heure aux cours. Les parents doivent accompagner leur enfant dans la salle de judo et les rechercher à l’intérieur.
    4. En cas de problème survenu sur le parking ou sur le trajet parking-dojo ou dojo-parking, le club de judo ne pourra être tenu responsable.
    5. Pour le bon déroulement des cours, les parents et les visiteurs ne resteront qu’un minimum de temps dans la salle de travail.
    6. L’utilisation des vestiaires est obligatoire pour changer de tenue (kimono pour le judo, tenue sportive pour la musculation ). Il est souhaitable que l’enfant ne vienne pas directement de son domicile en kimono. Pour la musculation : le port de chaussures de sport en bon état de propreté, est indispensable.
    7. Les douches sont à la disposition des membres. En musculation, dans un souci d’hygiène, il est recommandé d’utiliser une serviette de toilette personnelle pour protéger les appareils de travail.
    8. Ne pas apporter d’objets de valeur ( bijoux, téléphone portable, argent… ). Le club ne peut être tenu responsable en cas de perte ou de vol.
    9. Pas de cours pendant les vacances scolaires, les jours fériés et durant les festivités de la Fête du Cochon ( fête du village ).
    10. Toute personne désirant pratiquer le judo, le ju jitsu, le taïso, la condition physique, la musculation au sein du Judo Club MJC Ungersheim, doit acquérir une licence fédérale FFDJA et acquitter une cotisation. Celle-ci est calculée pour un forfait d’au moins 30 séances dans la saison et est dégressive en cas d’inscription multiple de membres d’une même famille.
    11. Le certificat médical, portant la mention « apte au judo de compétition » est obligatoire à l’inscription et dès la 1ère séance de travail.
      Pour les sportifs de la musculation : « apte au judo et à sa prépartion physique » ( dès la 1ère séance de travail ).
    12. Toute personne se faisant remarquer par une mauvaise conduite irrespectueuse ou par des propos incorrects lors des entrainements et déplacements, pourra être exclue temporairement ou définitivement.
    13. En cas d’accident, il sera fait appel aux services d’urgences et aux parents.

Le JUDOKA et le SPORTIF

1. Je n’arrive pas en retard : je respecte les horaires de mes cours.
    2. Je respecte mon enseignant, mes camarades de travail, le matériel et la salle.
    3. Je ne dois pas porter de bijoux sur le tatami ni manger du chewing gum.
    4. Je ne crie pas, je ne perturbe pas le cours.
    5. Je dois avoir mes mains et pieds propres, mes ongles coupés, mes cheveux longs attachés.
    6. Je pense à ma bouteille d’eau pour m’hydrater pendant l’effort.
    7. J’ai un kimono propre et une paire de claquettes (tong) pour me rendre des vestiaires au tatami.
    8. Je préviens le responsable en cas de sortie, d’absence, maladie ou autre.